Compte-rendu des enjeux de Ponpoint 2013

 Les 1er et 2 juin 2013 les Joueurs Nés étaient présents au cinquième festival des « Enjeux de Pontpoint », un festival de jeux de société en tout genre organisé par l’association « Fêtes et loisirs » et nous même.

 

 

 

 

 Au total c’est environ 600 personnes venues à ce festival qui, pour la première fois s’est déroulé sur deux jours ! 

Quoi de mieux pour proposer à tous un choix énorme de jeux pour pouvoir jouer en famille avec pas moins de 200 jeux pour petits et grands !

   

 

 

 

 

 

 

 

 Il y avait de quoi satisfaire tout le monde avec des tournois de jeux Gigamic, un tournoi du jeu Krosmaster Arena, un tournoi du jeu Les colons de Catane, des jeux de plateaux, des jeux de réflexion avec les jeux Smart games, du jeu de rôles, des jeux géants, des jeux plus traditionnels comme la belote, le 4-21 et même une course en sac !  

 

 

 Ci-dessous, la présence de « joyeux meeples » qui viennent de gagner des jeux de l’éditeur Gigamic, notre partenaire officiel pour le festival, avec une mise en avant de ses jeux sur la scène de la salle.

Il y avait une vingtaine de personnes pour participer à chaques tournois Gigamic avec les jeux : Mille sabords, Banana Matcho, Trifouilli et gagne ton papa en plus d’autres jeux jouables librement sur les tables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A l’exterieur les visiteurs pouvaient jouer aux jeux en bois et aux jeux géants, et au passage admirez la reproduction de la tour Eiffel faite avec des canettes de soda !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous remercions nos deux partenaires, la boutique « Nakamaï », présent à l’évènement, et l’éditeur de jeux « Gigamic » pour nous avoir prêté des jeux et des podiums pour l’évènement.

 

 

 

 

 C’était un très beau festival qui a encore battu son record de fréquentation, alors rendez-vous l’année prochaine pour encore plus de jeux et de surprises !

Le par Zangdar dans Animations diverses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *