Un dîner presque parfait…

En ce samedi 11 février les joueurs-nés ont animés un atelier cuisine ludique, avec au menu la préparation de sandwichs très particuliers avec le jeu « Sandwich » et des mini épreuves  de dextérité reproduisant les gestes que l’on fait en cuisine avec  » l’Atelier des chefs ».

 

 

Dans le jeu « Sandwich » chaque joueurs reçoit 9 cartes où figurent des ingrédients (sucrés ou salés) pour composer 3 recettes de sandwich composées de 3 cartes chacunes.

Le jeu est très fun et avec des règles simples : créer des sandwichs et les faire « gouter » à ses adversaires (on en donne un  à ses trois voisins de gauche) qui feront chacun leur tour un classement  des sandwichs selon leurs goûts, du meilleur au plus meauvais.

Chaque joueur prépare donc 3 sandwichs pour les autres et reçoit des point ou pas en conséquence.

Petits et grands rivalisent d’ingéniosité pour proposer la meilleure recette selon les goûts de chacuns, mais souvent avec le tirage des cartes, on créer n’importe quoi et cela fait beaucoup rire quand on découvre qu’on nous propose un sandwich poulet, aux radis avec du chocolat, un exemple parmis tant d’autres !

 

Il y avait aussi le jeu  » l’Atelier des chefs« , pour gagner il faut être le premier à obtenir 5 étoiles de grand chef cuisinier en réalisant des mini épreuves de rapidité/dextérité, avec des cartes.

 C’est un jeu très original qui fait reproduire les gestes du quotidien en cuisine, comme émincer un oignon, marbrer un gâteau, préparer une ratatouille, presser le jus d’une orange…

Pour voir à quoi ressemble une partie de « Sandwich » c’est ici.

Et pour une explipartie de  » l’Atelier des chefs » c’est ici.

 

Merci à toutes et à tous, d’avoir cuisiné avec nous et nous vous invitons à nous rejoindre pour encore plus de jeux.

Le par Zangdar dans Les Animations Nakamaï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *