L’espace « Jeux vidéos » du Festival

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jeux vidéo, désormais première part de marché des ventes de produits culturels, sont de plus en plus présents dans les foyers. Le festival ne pouvait donc pas passer à côté de ce phénomène grandissant.

 Associé au conseil municipal des jeunes, qui avait dans ses tiroirs un projet de festival de jeux vidéo, le service jeunesse de la ville s’est investi dans l’organisation afin de proposer au public des espaces de « vidéo-gaming ».

Ce ne sont pas moins de 7 consoles de jeux et 6 ordinateurs qui ont ainsi été mis à la disposition des joueurs de tous âges.

–         Un espace LAN (Local Arena Network) permettant à 6 joueurs de s’affronter ensemble sur un même jeu.

–         Un espace Wii U sur vidéo-projecteur mettait à l’honneur la toute dernière console Nintendo.

–         Un espace Playstation 4 également sur vidéo-projecteur.

–         Un espace rétro-gaming pour les « nostalgeek » équipé de consoles Nintendo première du nom, sa grande sœur la Super-Nintendo et la mythique SEGA Mégadrive.

–         Un espace de jeux sur écran plat offrant aux joueurs un large panel de jeux sur Wii, Xbox 360 et Playstation 3.

Des joueurs de tous âges ont ainsi pu profiter des nombreux jeux mis à disposition et se mesurer les uns aux autres lors des différents tournois programmés tout au long de ce week-end ludique. Les champions de Mario Kart 8, FIFA 15, Call Of Duty Ghost ou encore Just Dance 2014 sont repartis avec plein de cadeaux et nous sommes très heureux que parents et enfants aient pu partager ces moments d’amusement aussi bien sur table que sur écran.

Le par Zangdar dans Animations diverses, Nos actions
  1. Ping : Le 1er Festival des Jeux de Senlis | Joueurs Nés

  2. Ping : Il est presque 14h le 4/10/14, l’heure du jeu ! | Joueurs Nés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *