Récit de la soirée aventure des joueurs-nés.

La première soirée jeux d’aventures des joueurs-nés fait maintenant parti du passé, voici le récit de quelques histoires héroïques que nos participants ont vécu.

 

La trentaine d’aventuriers venue tester leur bravoure ont commencés la soirée en prenant un bon repas dans une ambiance conviviale. C’était une bonne occasion pour se faire de nouveaux amis qui partagent la même passion du jeu, même si peu se connaissaient avant la soirée. 

Pendant le repas tout le monde parlait de ses connaissances ludiques et des jeux auxquels ils voulaient jouer, afin de connaître les envies de chacun pour bien choisir ses jeux. Après le repas, pas le temps de digérer car l’aventure n’attend pas !

Beaucoup ont apprécié les jeux de rôles ou des jeux s’en approchant avec notamment Lanfeust de Troy tiré de la bande dessinée. Avec comme maître de jeu, Jean-Claude notre président.

 

 

 

 

– Ahhhh, qui n’a jamais rêvé de faire évoluer son personnage jusqu’au fameux niveau 10 ?

Munchkin Quest vous plongeait dans une aventure pleine de surprises dans un donjon avec des monstres et de l’équipement pour héros saugrenus. Alliances et trahisons avec ses compagnons de fortunes sont monnaies courantes dans ce donjon rempli de pièges, de monstres et de trésors. Malgré l’impressionnante quantité de matériel du jeu, nos héros ne se sont pas découragés et ont réussi leur objectifs, malgré quelques blessures.

 

 

 

– Un peu de nostalgie avec le très bon Heroquest, (jeu sorti dans les années 90 et quasi introuvable aujourd’hui).

Un groupe de héros digne de l’histoire du seigneur des anneaux  a bravé tout les dangers d’un donjon maléfique contrôlé par un puissant sorcier. 

C’est ainsi qu’un barbare, un magicien, un nain et un elfe ont occis des monstres tous plus dangereux les uns que les autres pour atteindre la salle du maître pour le vaincre et réussir leur quête.

Enfants et adultes s’y croient vraiment grâce au matériel et aux figurines en reliefs du jeu. En début de partie c’était un peu chacun pour soi, et nos héros ont vite compris que l’union fait la force pour terrasser tous les monstres du donjon, y compris le boss de fin façon « Zelda ».

 

 

– L’ambiance était au rendez-vous avec le Donjon de Naheulbeuk le jeu tiré de la bande dessinnée : il y a des aventures qui ne se passent pas toujours comme prévues…

Les personnages du jeu sont inexpérimentés et maladroits : la magicienne foire ses sorts, l’elfe tire des flèches n’importe où, le barbare frappe tout ce qui bouge (…) nos « héros » ont exploré un donjon proposant des épreuves délirantes avec plus ou moins de succès pour le plus grand plaisir de « Zangdar » le grand méchant de l’histoire.

Ci-dessous, nos quatre jeunes héros en plein échange de cartes pour une « baston » mémorable.

 

 

 

– Dans l’île interdite, nos chasseurs de trésors ont tentés d’explorer une île mystérieuse pour trouver ses reliques inestimables.

Mais à peine sont-ils arrivés, que l’île commence à sombrer dans l’océan, le temps est compté et  la solidarité était de rigueur dans ce jeu palpitant. Quand l’expédition tourne mal, il faut prendre ses jambes à son coup et sauter dans l’hélicoptère pour quitter l’île, mais pas sans trésors.

Ci-dessous : les discussions vont bon train pour faire des choix cruciaux.

 

 

– Et les trésors de pharaons dans tout ça ?

Dans the Adventurers : la pyramide d’Horus, pour obtenir les trésors les plus précieux, nos aventuriers ont du combattre des momies, et éviter les scorpions, cobras et autres crocodiles, sans compter les chutes de pierres qui piègent à jamais les plus imprudents.

 

 

 

– Et pour finir la soirée, une partie des Aventuriers du rail pour relier entre elles plusieurs villes des états-unis par les voies de chemins de fer pour les passionnés de voyages, un grand classique.

A chaque pose de wagons tout le monde hésitait à marquer des points ou couper des routes pour en faire perdre aux autres. C’est la demoiselle à l’écharpe bleue qui remporte la victoire avec plus de 100 points et le chemin le plus long, bravo ! 

 

La soirée touchant à sa fin, les participants étant satisfait de leurs parties, une bonne nuit était bien méritée pour tous nos aventuriers.

Merci à tous et au gérant du bistrot du marché, d’avoir participé à cette soirée, qui s’est révélée riche en rebondissement pour des parties endiablées et pour des aventures que nous espérons inoubliables.

 

A bientôt pour de prochaines aventures avec les Joueurs-nés.

 

To be continued…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le par Zangdar dans Animations diverses, Annonces-passées, Nos actions
  1. Le , xianlo a dit :

    Super soirée super content d avoir joué a Munchkin quest
    Seul hic soirée beaucoup trop courte
    Amicalement
    vivement la prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *