RETOUR A L’AGE DE PIERRE

Des hommes et des bêtes, RRRRRrrrrrrrrr !!!

Hommes des cavernes envahir Villevert samedi 17 décembre pour jouer et rire beaucoup !

Beaucoup de curieux sont venus participer à ce voyage dans le temps pour découvrir des jeux qui réveillent nos instincts primitifs.

Petits et grands ont d’abord jouer à Cro-magnon, et Cro-magnon Rrrévolution où l’on incarne chacun une tribu qui doit faire deviner des mots aux autres joueurs en réalisant des mimes de manière primitives :

faire deviner en faisant de la pâte à modeler, dessiner avec un morceau de charbon, n’utiliser qu’une liste de mots restreints, faire une forme avec des petits cailloux, lancer un dé qui donne une contrainte de mime. L’ambiance était bien là !

 

On pouvait jouer les  paléontologues en herbe avec le jeu Jurassik, pour reconstituer des squelettes de dinosaures, jeu très familial avec des cartes qui représentent une zone de fouille.

Il y avait aussi Ouga Bouga ! petit jeu de cartes et de mémoire cumulative, où il faut savoir répéter une chaine de mots primitifs de plus en plus longue sans jamais se tromper au risque d’être la honte de la tribu. Il y avait beaucoup de fou rire autour de la table !

Ci-dessus : une partie de Passe trappe pour prouver ses valeurs aux hommes de sa tribu.

 

N’oublions pas  Kairn, jeu de pichenette sur un lac gelée préhistorique, ou il faut envoyer son palet le plus au centre d’une cible pour marquer un maximum de points.

 

 

 

Merci à tous les participants, et joyeux noël à tous !

Prochain rendez-vous, le vendredi 6 janvier pour une soirée jeu à la salle de Villevert à partir de 20h30.

 

 

 

 

Le par Zangdar dans Les Animations Nakamaï, Nos actions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *