Téléthon : le bocal à dés

Cette année, l’association Joueurs Nés a innové pour le Téléthon avec le très célèbre « bocal à dés ».
Le but du jeu (faut-il le rappeler, pour les non-initiés ? ) : deviner exactement le nombre de dés contenus dans le bocal transparent, sans pouvoir ni manipuler ni ouvrir le bocal. Ce ne fut pas une mince affaire pour les participants !… Certains sont arrivés près du but, d’autres s’en sont éloignés, expérience d’autant plus frustrante que le joueur devait mettre des sous dans la cagnotte du Téléthon à chacune de ses participations.
Seules 2 participantes ont trouvé le nombre exact : félicitations ! La première participante de la journée, a estimé sans hésitation, à 216 le nombre de dés. BINGO ! Elle avait trouvé le « montant de la valise » !
Au second tour, il s’agissait de mettre la barre plus haut, notamment, en ajoutant des dés dans la « cagnotte ». Le second nombre de dés à découvrir était 222 dés : c’est Amandine qui l’a trouvé ! Bravo à elle.
Le troisième nombre 187 n’a malheureusement jamais été découvert.
Un tirage au sort a eu lieu pour départager les 2 gagnantes dimanche après-midi. La gagnante du jeu « Armadora » en a fait don à l’association.
Toutes nos félicitations aux très très nombreux participants, qui ont permis de collecter 119,64€ reversés au profit du Téléthon.

Le par Zangdar dans Animations diverses, Nos actions, Vedette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *