Test de The Blue Lion

Réveillez l’Arsène Lupin qui est en vous!

Présentation:

-Un jeu de: Sylvain Duchêne et Bruno Cathala, édité par Jactalea.

-Genre: logique.

-Joueurs: 2 à 2.

-Age: 8 ans et plus.

-Durée: 10 min environ.

-Prix constaté: 8 eur.

-Disponibiblité: 10/2011.

 

Description:

Dans Blue Lion les deux joueurs incarnent deux grands voleurs de bijoux qui s’affrontent pour être le premier à gagner 7 points et gagner la partie. 

Les deux joueurs disposent d’une réserve commune de 6 tuiles. Celles-ci sont recto/verso et proposent les icônes de : Lady X (interprétée par un des joueurs), Lupin (l’autre joueur), l’inspecteur qui les traque et un diamant.

 

 

Vous choisissez votre perso et hop on fait tournoyer les tuiles en l’air comme pour jouer à pile ou face. Il se peut que le hasard fasse que certaines images ne soient pas présentes. Chaque joueur choisit ensuite une tuile et la place au centre de la table soit face visible, soit en la retournant (sans regarder avant). Chaque dessin apparait 3 fois et derrière se trouve forcément les 3 autres.

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

Toutes les tuiles seront ainsi placées, chaque nouvelle doit prendre place à une des deux extrémités.

Si durant cette phase un joueur se sent en mauvaise posture, il peut passer une fois son tour. Dès qu’un joueur a passé son tour plus personne ne peut le refaire.

Nous nous retrouvons donc avec une série de 6 tuiles.

Désormais à chaque tour on peut :

– Prendre une tuile d’un bout pour la mettre à l’autre extrémité.

– Échanger de place deux tuiles adjacentes.

– Retourner une tuile  (sans regarder avant).

 

 

 

Mais comment marquer des points alors ?

Que se soit lors de l’installation ou des mouvements suivants, chaque fois qu’une combinaison valide est créé elle rapporte des points au joueur concerné.

– Si deux tuiles inspecteur entourent le personnage adverse, on marque 1 point.

– Si deux tuiles de son personnage entourent un diamant, on marque 2 points

– Si on aligne 3 diamants, on marque 3 points

Et le premier qui totalise 7 points remporte la victoire.

Allez! Encore une petite subtilité : Quand un joueur réalise une combinaison de trois tuiles, celle du centre est retirée pendant un tour. Le joueur suivant la remettra en jeu à une des deux extrémités mais se replacement ne compte pas pour former une combinaison valide.

Pour vous faire une idée de ce que ça donne, regardez l’explipartie ici.

Le par Zangdar dans Tests de jeux de société par Matthieu | Poster une réaction

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